Immobilier

L’immobilier à Pessac

Publié par Fama Rédaction

juin 1, 2021

Partagez facebook share agence twist bordeaux linkedin share agence twist bordeaux

Pour le deuxième temps de notre escapade dans la métropole bordelaise, nous nous arrêtons à Pessac ! Située au sud-ouest de la capitale girondine, la ville est l’une des plus importantes du département. Connue, notamment, pour accueillir une grande partie  du campus universitaire bordelais, Pessac rencontre depuis quelques années une forte dynamique. De quoi attirer de nouveaux acheteurs chaque année !

 

La ville en quelques mots

Le territoire situé autour de Pessac est une ancienne grande région viticole. Même si les vignes ont progressivement laissées places aux surfaces artificialisées à partir de la deuxième moitié du XIXème siècle, cette empreinte se retrouve toujours aujourd’hui. L’appellation Pessac-Léognan, avec notamment ses grands crus classés, témoigne de l’importance du vin. De même, la ville comprend plusieurs châteaux qu’il est possible de visiter, comme le château Les Carmes Haut-Brion ou le château Haut-Brana. Mais Pessac est aussi une ville moderne. C’est ici que le célèbre architecte Le Corbusier a construit la Cité Frugès, aujourd’hui inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO.

 

Vivre à Pessac

Si Pessac accueille de plus en plus d’habitants, c’est en raison d’une attractivité importante. La ville est ainsi parfaitement desservie. Que ce soit par le train (avec deux gares SNCF) qui va notamment en direction d’Arcachon. Ou par le réseau de transport de la métropole, c’est-à-dire le bus et le tramway. Plus encore, la ville est dotée d’infrastructures modernes, comme le groupe hospitalier du Haut-Lévêque et de Xavier Arnozan. Outre son cinéma et sa médiathèque, la ville dispose aussi d’une activité culturelle nourrie. Elle accueille chaque année le Festival International du Film d’Histoire. Enfin, de nombreux parcs et jardins la parcourent, de quoi se promener à l’abri de l’agitation.

 

L’immobilier à Pessac

Dans les suites de la crise du coronavirus, Pessac fait partie des villes de France ayant connu les plus fortes augmentations sur le marché immobilier. En 2020, la ville a notamment vu ses prix augmenter de près de 15% en une année ! Aujourd’hui, le m2 s’élève à environ 3 750 euros. Et son parc immobilier comprend en majorité des maisons. Si vous êtes intéressé par un logement à Pessac, consultez nos différences annonces en cliquant ici !