Bordeaux

L’immobilier à Nansouty/Saint-Genès

Publié par Nicolas Metivier

septembre 8, 2020

Partagez facebook share agence twist bordeaux linkedin share agence twist bordeaux

Au Sud de Bordeaux, entre la place de la Victoire et les boulevards, le quartier Nansouty/Saint-Genès offre à ses habitants un cadre de vie calme et convivial. Longtemps épargné par la hausse des prix, l’immobilier à Nansouty/Saint-Genès est, quant à lui, connu pour ses grandes maisons bourgeoises avec jardin. Tour d’horizon de ce village dans la ville.

 

La situation géographique

Traversé par les cours de l’Argonne, de la Somme et de l’Yser, Nansouty est un lieu important de la cité girondine. La place Nansouty accueillait déjà le tramway bordelais au début du siècle dernier ! Le quartier se distingue par une situation géographique idéale. À quelques minutes seulement de la place de la Victoire et de la Gare Saint-Jean, Nansouty est aussi proche des boulevards : idéal pour circuler en voiture. A l’Ouest, Saint-Genès associe lui aussi la tranquillité d’un lieu résidentiel, et la proximité avec le centre-ville.

Les découvertes du quartier

Outre leur aspect de petit village, les quartiers de Nansouty et de Saint-Genès disposent d’un patrimoine singulier. L’Église Sainte-Geneviève, à quelques pas des boulevards, première église construite à Bordeaux après 1905. Cette église a été bâtie dans un style romano-byzantin. A Saint-Genès, la maison Saint Louis Beaulieu, ancien couvent des Carmélites, est devenue une maison diocésaine. Le quartier bénéficie aussi d’infrastructures de qualité, comme le complexe sportif Jean Brun ou l’ensemble scolaire Saint-Genès – établissement privé.

 

L’immobilier à Nansouty/Saint-Genès

L’immobilier à Nansouty/Saint-Genès attire de plus en plus d’acquéreurs. Le quartier se distingue, en effet, par ses grandes échoppes bourgeoises, sur plusieurs étages, et disposant d’un jardin. Atout du quartier : l’aspect de village dans la ville assure une tranquillité aux habitants, et un cadre convivial, tout en restant à quelques minutes à pieds ou en tramway du centre-ville de Bordeaux. Après ce tour d’horizon, pensez à consulter nos offres immobilières : c’est ici !