Immobilier

L’immobilier à Blanquefort

Publié par Fama Rédaction

juillet 11, 2021

Partagez facebook share agence twist bordeaux linkedin share agence twist bordeaux

Pour la suite de notre tour d’horizon de la métropole bordelaise, nous nous arrêtons dans la commune de Blanquefort. Aux portes de Bordeaux, en direction du Nord, la ville offre un environnement contrasté. Elle se distingue par ses vignes, ses zones urbanisées et ses anciens marais. Comptant aujourd’hui environ 15 000 habitants, cette commune dispose d’un cadre de vie agréable, à quelques minutes seulement de la capitale girondine. L’immobilier, quant à lui, se développe mais bénéficie toujours d’une situation abordable.

 

Une commune marquée par l’histoire

Bénéficiant d’une situation géographique stratégique, sur la route de Bordeaux, Blanquefort a vu de nombreux châteaux se construire à l’époque médiévale. Parmi eux, la forteresse de Blanquefort dont la ville tire son nom. Construite en pierres calcaires, la couleur blanche du château détonnait dans une époque encore marquée par la prépondérance du bois (Blanquefort vient de blanca fortis : le fort blanc). Ce château a même été la propriété du roi d’Angleterre au 13ème siècle. Par la suite, la ville fut surtout un territoire viticole important. Encore aujourd’hui de nombreuses vignes sillonnent la commune.

 

Une ville entre nature et culture

Même si la ville de Blanquefort est encore marquée par son empreinte rurale, elle se distingue néanmoins par des infrastructures de qualité. À l’exemple du centre des Colonnes qui comprend à la fois une médiathèque et un cinéma dans le centre-ville. Outre les nombreux établissements scolaires, Blanquefort fait aussi la part belle aux espaces naturels comme le parc Majolan. Lieu de promenade prisé, il offre aux visiteurs des créations architecturales singulières imaginées dès la fin du 19ème siècle.

 

L’immobilier à Blanquefort

Située à quelques minutes en voiture de Bordeaux, Blanquefort est aussi desservie par les bus et le tramway de la ville. La ligne C rejoint en effet la gare de Blanquefort. Cette situation a permis au marché immobilier de se développer. Aujourd’hui le prix au mètre carré s’élève à, en moyenne, 3 400 euros. Vous êtes intéressé par un bien dans cette commune ? Consultez nos offres immobilières en cliquant sur ce lien !