Bordeaux

L’immobilier à Mérignac

Publié par Fama Rédaction

mai 22, 2021

Partagez facebook share agence twist bordeaux linkedin share agence twist bordeaux

Dans une précédente série d’articles, nous vous proposions un tour d’horizon des quartiers de Bordeaux. Il s’agissait, pour les futurs propriétaires et locataires, d’avoir un rapide aperçu des spécificités du lieu où ils allaient résider. Mais la vie dans la capitale girondine n’est pas limitée par les boulevards qui l’entourent. Bordeaux c’est aussi Bordeaux Métropole ! Aujourd’hui 28 communes composent ce territoire, et en font une zone géographique dynamique et attractive. De Ambarès-et-Lagrave à Villenave-d’Ornon, et entre les deux rives de la Garonne, nous vous proposons cette fois de découvrir l’immobilier dans les principales communes de cette métropole. Premier arrêt : Mérignac !

 

Mérignac en quelques mots

Située à l’Ouest de Bordeaux, Mérignac est aujourd’hui la deuxième plus grande ville de Gironde. Elle regroupe, en effet, près de 70 000 habitants. Cette importance démographique s’explique en grande partie par les atouts majeurs de la ville. Elle dispose d’une puissante attractivité économique, notamment en raison des nombreuses entreprises qui s’y sont implantées. De même, Mérignac accueille l’aéroport international de Bordeaux. C’est par elle que transitent des voyageurs du monde entier. De par son importance, la ville est ainsi une actrice incontournable de la métropole bordelaise.

 

Vivre à Mérignac

De nombreuses personnes décident chaque année de s’installer à Mérignac en raison des qualités offertes par la ville. Celle-ci dispose, d’abord, d’une excellente situation géographique. À quelques minutes seulement de Bordeaux, et proche des boulevards et du domaine universitaire, elle est aussi parfaitement desservie. Il est possible de rejoindre Mérignac depuis Bordeaux en bus, en tram et même en train. La commune a aussi des atouts culturels. En témoignent sa salle de concert, le Pin Galant, l’une des plus importantes de la métropole, ou sa célèbre église Saint-Vincent. Enfin, Mérignac fait la part belle à la nature, avec ses forêts et surtout ses huit parcs, dont sept sont classés par Ecocert.

 

Et l’immobilier ?

L’attractivité de Mérignac se comprend aussi à l’aune du marché immobilier. Les prix de ce marché sont beaucoup moins chers qu’à Bordeaux, alors que la ville en est limitrophe. En moyenne, le prix au mètre carré s’élève à 3700 euros. Et la ville dispose de nombreuses résidences, maisons et lotissements pour répondre à toutes les attentes. Vous êtes intéressés par Mérignac ? consultez nos offres de biens par ici !