Immobilier

L’immobilier à Villenave-d’Ornon

Publié par Fama Rédaction

juin 21, 2021

Partagez facebook share agence twist bordeaux linkedin share agence twist bordeaux

Pour la suite de notre escapade dans la métropole bordelaise, nous nous arrêtons cette fois à Villenave-d’Ornon. Située au sud de Bordeaux, sur la rive gauche de la Garonne, la ville accueille aujourd’hui un peu plus de 35 000 habitants. Territoire encore marqué par son histoire rurale, il est aujourd’hui considéré par l’INSEE comme une zone urbaine. Villenave-d’Ornon a en effet connu un développement important depuis ces dernières années. Mais la ville conserve son empreinte naturelle.

 

Villenave-d’Ornon, un territoire en pleine mutation

À l’origine, Villenave-d’Ornon était un territoire rural. Autour du « bourg », le centre historique de la ville, les terres étaient principalement agricoles. Aujourd’hui, les statistiques montrent que près de 72% de ces terres sont artificialisées. Signe que la ville a accompli sa mue urbaine. Dans le sillage du développement de la cité girondine, Villenave-d’Ornon a vu ses constructions croitre et le nombre de ses habitants augmenter.

 

Entre ville et campagne

Malgré son développement rapide, la ville a conservé une empreinte rurale. Donnant ainsi au territoire une identité singulière. D’un côté, Villenave dispose ainsi de nombreuses infrastructures. Outre les bus du réseau bordelais, le tramway accède aux portes de la ville depuis 2019, en s’arrêtant au Pont de la Maye. De la même manière, la ville dispose de nombreuses écoles, d’un grand complexe cinématographique et accueille même l’Institut des sciences de la vigne et du vin, véritable force centripète de la région. D’un autre côté, la ville recense plus de 32 hectares d’espaces naturels. Vivre à Villenave c’est aussi apprécier ses nombreux lacs et étangs, comme le lac de Versein ou celui de Wangermez.

 

L’immobilier à Villenave-d’Ornon

Eu égard à son accessibilité (la ville est à vingt minutes de Bordeaux en voiture), et à son identité partagée entre ville et campagne, Villenave attire les acheteurs. De nombreuses offres y sont accessibles. D’après les dernières statistiques, le prix au mètre carré s’élève, en moyenne, à 3 550 euros.

 

Vous cherchez un bien à Villenave-d’Ornon ? Consultez nos offres en cliquant ici !