Immobilier

L’immobilier à Saint-Médard-en-Jalles

Publié par Fama Rédaction

juillet 22, 2021

Partagez facebook share agence twist bordeaux linkedin share agence twist bordeaux

Pour terminer ce tour – non exhaustif – de la métropole bordelaise, nous nous arrêtons à Saint-Médard-en-Jalles. Située à 13 kilomètres du centre de Bordeaux, cette commune est aujourd’hui la plus étendue de la métropole. Partagée, à moitié, entre l’espace urbain et la forêt, elle accueille aujourd’hui environ 32 000 habitants. Mais quelles sont les particularités de cette ville ? Et comment s’y porte le marché immobilier ?

 

L’histoire de la ville

Si les traces les plus anciennes de cette ville remontent à l’époque romaine, c’est surtout à partir du 18ème siècle que Saint-Médard-en-Jalles se développe. À cette époque, l’intendant Tourny, dont le nom est célèbre à Bordeaux, aménage une voie d’accès en direction des plages de Lacanau. Cette route, en l’occurrence, passe à travers la commune, et permet ainsi à celle-ci d’accueillir de nouveaux habitants. À peu près à la même époque, Saint-Médard-en-Jalles se spécialise dans l’industrie de la poudre d’armement. La ville a d’ailleurs conservé cet héritage industriel. Elle est en effet aujourd’hui connue pour accueillir des industries de pointe, dans les domaines aéronautique et spatial.

 

Vivre à Saint-Médard-en-Jalles

Si la densité urbaine de la commune se développe, la ville de Saint-Médard-en-Jalles est surtout connue pour être composée à moitié de forêts. Elle propose près de 110 kilomètres de sentiers, pour des promenades dans la nature. Les infrastructures modernes n’en sont pas moins absentes. À l’image du Carré des Jalles, qui accueille un cinéma, une médiathèque et une école de danse. Pour les familles, plusieurs écoles sont aussi présentes : maternelles, élémentaires, deux collèges et même un lycée professionnel. Enfin, Saint-Médard-en-Jalles se distingue notamment pour accueillir le festival Ciné Drones depuis 2015. Ce festival récompense les films qui intègrent des plans pris à partir de drones.

 

L’immobilier à Saint-Médard-en-Jalles

Le marché de l’immobilier dans cette commune propose à la vente une grande majorité de maisons. Le prix au mètre carré pour une propriété de ce type s’élève à environ 3 300 euros. Pour un appartement, il faut compter un peu plus, soit environ 3 700 euros du mètre carré.

 

Vous êtes intéressé par un bien à Saint-Médard-en-Jalles ? Consultez toutes nos annonces en cliquant sur ce lien !