Immobilier

L’immobilier à Bègles

Publié par Fama Rédaction

juin 11, 2021

Partagez facebook share agence twist bordeaux linkedin share agence twist bordeaux

Au sud de la capitale girondine, la ville de Bègles constitue l’une des plus importantes de la métropole bordelaise. Longée par la Garonne, et accolée au quartier de la gare Saint-Jean c’est aussi un territoire en pleine mutation, engagé dans des projets modernes et écologiques. Bègles accueille aujourd’hui près de 30 000 habitants, et est appelée à connaître un développement certain. Naturellement, cette dynamique rejaillit sur l’immobilier, lui aussi en pleine évolution.

 

Bègles, une ville précurseur

Bien avant que la question écologique devienne une dimension importante du débat politique, la ville de Bègles s’est engagée dans le développement durable. Depuis le début des années 1990, sous la houlette des équipes municipales successives, de nombreux projets ont vu le jour. Aujourd’hui encore, Bègles poursuit sa trajectoire « verte », et fait office de figure de proue dans la métamorphose écologique des villes. Cette dimension novatrice, se retrouve aussi sur le plan démocratique. Les politiques publiques de la ville associent, en effet, les habitants dans les différents projets. Plusieurs dispositifs participatifs ont été mis en place pour décider du développement de Bègles.

 

Un territoire dynamique, aux nombreuses possibilités

Étant l’une des principales villes de la métropole bordelaise, Bègles jouit d’une situation idéale. Elle est parfaitement desservie par les transports de la CUB, et jouxte la gare de Bordeaux. Sur le plan économique, la ville témoigne aussi d’une certaine attractivité. À l’image du quartier, moderne, de Terres Neuves, orienté vers l’audiovisuel et la communication. Enfin, la dimension écologique de la ville se retrouve dans les nombreux parcs qui la composent. Plusieurs spots de ballade existent, comme celui autour du château de Francs.

 

L’immobilier à Bègles

Le bâti dans la ville de Bègles est d’une grande variété. L’histoire industrielle et ouvrière se retrouve dans les nombreuses friches, qui font aujourd’hui l’objet de projets d’investissement. La ville comprend aussi plusieurs quartiers résidentiels et des habitats pavillonnaires. Aujourd’hui, le prix au m2 s’élève, en moyenne, à 3 700 euros. Un tarif qui explique, là aussi, l’attractivité de la ville.

 

Vous êtes intéressé par un bien à Bègles ? Consultez nos offres de bien, en cliquant ici !