Bordeaux
Mon bien ne se vend pas, comment vendre rapidement ?
Publié par Nicolas Prado
octobre 25, 2022
Votre logement est en vente depuis un long moment et vous n’avez toujours pas reçu d’offre d’achat ? Vous enchaînez les visites en vain ?
Sans aucun doute, votre vente traîne à cause d’un problème identifiable. Nous allons tenter ensemble de déterminer l’élément qui freine tant cette vente.
Vous avez sur-estimé votre bien
L’estimation de votre bien est une étape primordiale. La valeur du logement reste trop souvent un critère subjectif que les propriétaires pensent pouvoir fixer à leur guise. Pourtant, il est essentiel de savoir s’aligner avec les prix du marché pour toucher une large cible d’acquéreur. Un prix trop haut par rapport aux autres biens similaires ne se vendra pas…. Un prix trop bas par rapport aux biens identiques pourra lui aussi faire peur et sera souvent synonyme de vices.
Il faut ainsi savoir jauger son bien et rester prudent.
Faire estimer par un expert
Un expert immobilier, plus connu sous le nom d’agent ou négociateur immobilier, pourra vous aider à faire face à la réalité du marché. C’est la stratégie la plus efficace pour commercialiser votre bien dans les meilleures conditions.
La culture de la rareté et de l’exclusivité
Croire que la collaboration avec plusieurs agences immobilières va vous permettre de multiplier vos chances de vendre est une erreur ultime. C’est généralement l’inverse qui se produit…. En effet, en étant trop diffusé, votre bien perd progressivement de la valeur. Les futurs acquéreurs le voient partout et peuvent émettre l’hypothèse que ce bien cache un vice.
Comment jouer sur la rareté ?
Nous vous conseillons de limiter la diffusion de votre bien avec une seule agence immobilière. Cependant, il n’y pas réellement besoin de mandat de vente exclusif, (qui peut s’avérer être très contraignant). Une exclusivité morale est tout à fait possible et permettra de créer une relation de confiance avec le négociateur responsable de la vente de votre bien.
La mise en valeur de votre bien, un critère essentiel
Depuis quelques mois, le marché de l’immobilier, connaît quelque ralentissement, les banques ont de plus en plus de mal à accepter un prêt immobilier. Les acquéreurs sont quant à eux de plus en plus exigeant sur la qualité du bien et des défauts tels qu’un manque de luminosité ou un bien en rez-de-chaussée peut être un frein à l’achat. Les futurs acquéreurs font également de plus en plus attention aux DPE et ce, depuis la hausse des prix de l’énergie.
Le « Home Staging » se projeter pour mieux acheter
On peut traduire cela par « mise en valeur d’un intérieur »
Rien de mieux que de refaire une beauté à votre logement avant de le mettre en vente.
Légères rénovations, décoration épurée… L’objectif final ? Mettre tous les atouts de votre côté pour donner envie aux visiteurs de se projeter dans votre maison ou appartement. Il faut réussir à créer le coup de coeur.
L’astuce cactus by Twist : n’oubliez pas le jardin !
Il faut réussir à créer le coup de coeur intérieur, certes…. Mais n’oubliez pas l’extérieur. En effet, l’extérieur sera la première chose que le visiteur va pouvoir observer. Il ne doit donc pas être négligé ! Entretenez-le comme il se doit pour faire bonne impression :
- Tondez la pelouse,
- Débroussaillez,
- Sortez le salon de jardin,
- Élaguez les arbres,
- Etc.