Bordeaux

Bordeaux par ses quartiers. 2. L’immobilier à Caudéran

Publié par Nicolas Metivier

juillet 21, 2020

Partagez facebook share agence twist bordeaux linkedin share agence twist bordeaux

Deuxième épisode de notre série sur la capitale Girondine. Pour la suite de notre itinéraire, nous nous arrêtons dans le quartier de Caudéran. Peu connu, et assez éloigné du cœur historique de Bordeaux, ce quartier résidentiel promet un cadre de vie agréable et tranquille. Le marché de l’immobilier à Caudéran est particulièrement attractif, avec des maisons somptueuses. Découvrons donc le « Neuilly bordelais » !

 

La situation du quartier

Le quartier de Caudéran se situe extra-muros, derrière les boulevards qui entourent la ville. Autrefois indépendant, il fut rattaché à Bordeaux en 1965 grâce à Jacques Chaban-Delmas. Caudéran est connu des bordelais par son côté chic et aisé. Cela est lié à son histoire : le territoire fut essentiellement composé de hameaux achetés par la grande bourgeoisie bordelaise. Aujourd’hui, Caudéran représente le quartier le plus vaste, mais aussi le plus peuplé de la cité girondine : près de 45 000 habitants !

 

Un quartier résidentiel paisible

Situé hors du centre historique de la ville, Caudéran se distingue par sa nature « résidentielle ». Le quartier jouit d’un cadre agréable et paisible, idéal pour les familles. À l’image du Parc bordelais, dont les 28 hectares offrent un espace de ballades et de repos. Plus récemment encore, le quartier a vu éclore la bibliothèque Pierre Veilletet, à l’architecture moderne. Dans l’ensemble, le quartier de Caudéran propose des infrastructures de qualité, à l’abri du bruit de la ville !

 

L’immobilier à Caudéran

Dans la continuité de son histoire, le quartier présente de grandes maisons bourgeoises magnifiques. Il regorge de somptueux logements. De fait, l’immobilier à Caudéran est très attractif, particulièrement pour ses échoppes et chartreuses. Les prix font partis des plus élevés de la ville. Mais le quartier offre aussi des constructions plus récentes, naturellement plus abordables. Vous souhaitez vous installer dans le quartier ? Consultez la liste de nos annonces en ligne : c’est ici !